750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-06T10:28:00+02:00

La cuisson du rôti de bœuf

Publié par Caloo

Roti-de-boeuf.jpg

 

Pour mon rôti de bœuf, j'ai compté 1/4 d'heure à la livre. Nous l'aimons bien saignant.

Préchauffer le four très chaud, enfourner le rôti de bœuf, juste huilé pour 5 minutes de cuisson, puis baisser le feu et laisser cuire 10 minutes.

Ne pas saler, ne pas poivrer.

Après ce temps de cuisson, sortir le rôti, l'emballer dans du papier aluminium, ou le placer dans un contenant avec couvercle, et laisser reposer.

Déglacer le jus dans le plat ayant servi à la cuisson du rôti, avec un bol d'eau ou de vin blanc, ajouter 1 gros oignon haché ou émincé finement, quelques gousses d'ail, juste aplatie à la main, du thym et du laurier, du sel, du poivre. Enfourner et laisser cuire. Ajouter un peu d'eau, en cours de cuisson, si nécessaire.

Préparer un beurre manié (ou mélanger de la fécule à un peu d'eau), ajouter en fin de cuisson.

Couper le rôti finement et le remettre dans le plat pour le service.

J'ai accompagné mon rôti de pommes de terre agata et de choux de Bruxelles. Les pommes de terre et les choux sont d'abord cuits à l'eau, séparément, puis passés au beurre, ensemble, assaisonnés et saupoudrés de persil avant de servir.

Vous pouvez proposer une coupelle avec de la fleur de sel, pour ceux qui aiment un peu de craquant, avec les tranches de rosbif.

Roti-de-boeuf-et-accompagnements.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog