750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-18T06:45:00+02:00

Patacons et Cie

Publié par Caloo

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé des Pommes de terre à l'oignon, alias "les patacons".

Quand j'ai envie de retrouver un peu du "chez moi d'avant".

Nostalgie ... gourmande.

 

Patacons-et-Cie.jpg3.jpg

 

 

 

 

La recette ... vous l'avez déjà danse2lh7.gif

 

C'est en photos que je vous propose les accompagnements de ce plat simple, mais riche en goûts nombreux et variés selon la fantaisie de chacun et chacune.

 

Charcuteries :  pâtés, saucissons, saucisses ...

Fromages : Camembert (bien fait), Maroilles, Vieux-Lille ...

Condiments : cornichons (les gros, aigres-doux ou les petits croquants), petits oignons blancs (du commerce, oui, mais faits maison, c'est encore meilleur), moutarde ou piccalilli, cives ...

Salades : endives ou autres chicorées, laitues ...

Poissons : harengs saurs (eh oui, après, on a soif)

Alors, puisqu'on a soif, une bonne bière fraîche lechebabines.gif

 

Sur ma photo, vous pouvez voir du pâté de campagne,une saucisse de Montbéliard, du Brie (bien fait et qui pue) emoticone-21.gif ... des gros cornichons aigres-doux, de la moutarde, des cives d'oignon. J'avais proposé aussi des pilons de poulets grillés et de la rosette.

 

Chti'ment vôtre 20110228emoticones-gros-content-00006.gif

 

 

Patacons-et-Cie.jpg

 

 

Patacons et Cie2

 

 

Patacons-et-Cie.jpg4.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog