Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-09T06:48:00+02:00

Pizza fofolle

Publié par Caloo

Pas vraiment une pizza, pas vraiment un cake, pas vraiment un pain, elle est étonnante et mérite bien son nom, mais, en tout cas, elle est super bonne et vous régalera autant que nous, j'en suis sûre.

 

L'idée m'est venue en lisant cette recette de brioche fofolle, du blog de la Coquette, qui renvoyait vers ce lien brioche fofolle du blog d'Iza, pour la technique de façonnage.

J'étais tentée et curieuse, mais nous ne sommes pas très " becs sucrés " , j'ai donc pensé à tenter l'expérience, version pizza, on verra bien ce que ça donnera.

Le résultat est tout aussi étonnant, goûteux, très, très bon.

Elle peut être mangée seule, mais aussi accompagner une soupe, être tartinée de fromage, servir de toats, à l'apéro, en sandwich, remplacer le pain de mie pour des croque originaux, se faire gratiner au four, bref elle est follement sympathique ..... ou sympathiquement folle.

 

La recette de base est là  fleche gd 16dCinnamon sugar pull - Apart bread

 

La présence de fromage, entre chaque " feuille " rend la pizza plus compacte, elle se détache toute seule, mais on peut aussi la couper, comme un cake ou un pain.

 

Allez, laissez-vous surprendre ....

 

 

Pizza-folle.jpg

 

 

Ingrédients :

 

  • fleche gd 16d  Pâte pour pizzas roulées
  • Tomates séchées
  • Olives noires
  • 4 anchois au sel (ou plus)
  • Fromage  râpé (emmental ou parmesan)
  • Origan
  • Basilic

 

Préparation :

 

1 - Hacher grossièrement les olives, ciseler les tomates séchées (lavées et trempées dans un peu d'eau chaude), prélever les filets d'anchois, les passer sous l'eau, les couper.

 

2 - Faire la pâte : commencer à pétrir et, en fin de pétrissage, ajouter les ingrédients ci-dessus, ainsi que le basilic ciselé, de façon à ce qu'ils soient bien répartis dans la pâte. La laisser reposer, puis la dégazer et l'abaisser en forme de rectangle, sur le plan fariné.

 

3 - Couper l'abaisse en 6 bandes verticales. Huiler les bandes au pinceau. Les saupoudrer de fromage râpé et d'origan séché.

 

4 - Superposer les bandes, les recouper suivant la largeur de votre moule (à cake). Vous obtenez des petits rectangles de 6 feuillets.

 

5 - Poser les feuillets dans le moule à cake, à la verticale, de façon à ce que les feuillets soient apparents, sur le dessus. Laisser lever à nouveau, puis cuire selon votre four.

 

 

Pizza-folle.jpg6.jpg

 

Pizza-folle.jpg7.jpg

 

Pizza-folle.jpg3.jpg

 

Pizza-folle.jpg2.jpg

 

Pizza-folle.jpg5.jpg

 

Pizza-folle.jpg4.jpg

 

 

signature 12

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog