750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-28T12:38:00+02:00

Piments farcis

Publié par Caloo

Piments-cuits.jpg

J'ai utilisé des piments "Cornes de bœuf".

Ingrédients et préparation :

1 - Poêler des cuisses de poulet, puis, avec un couteau bien aiguisé, détacher la chair des os, la mixer, mais pas trop.

2 - Placer la chair de poulet dans un saladier. Ajouter une bonne pincée de gingembre moulu, une petite pincée de glutamate, de la sauce de soja, de la fécule de pomme de terre et une cébette ciselée finement. Mélanger intimement.

3 - Préparer les piments : les ouvrir dans le sens de la longueur, placer la farce dans le creux du piment, en tassant, mais ne pas trop en mettre.
Je n'ai pas retiré les graines, mais si vous ne voulez pas trop épicer le plat, c'est le moment de les enlever (attention aux mains).

Piments crus

4 - Préparer la pâte à beignet : 150g de farine + sel + poivre + 1 sachet de levure chimique + eau. La pâte doit être épaisse, je ne l'ai pas trop travaillée, un peu comme pour la tempura, un peu grumeleuse, mais en plus épais.

5 - Passer chaque piment dans la pâte à beignet, plonger dans le bain de friture bien chaud, mais non fumant. Retirer avec une écumoire et déposer les beignets sur du papier absorbant.

Pim-bouchée

6 - Vous pouvez accompagner les beignets d'une sauce nuoc-châm.

On peut, bien sûr, varier la farce des piments (poisson, viande) ou les épices.

Piments-farcis-.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog