750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-25T07:05:00+02:00

Panna cotta aux fraises

Publié par Caloo

Un petit air rétro, aujourd'hui, pour cette photo, grâce à mon magazine préféré, celui que lisait maman, et que, donc, j'ai toujours connu, depuis ma plus tendre enfance. Je ne savais pas lire que, déjà, je le feuilletais, tous les dimanches matin, blottie dans le lit de ma mère, en attendant que mon père nous apporte le café au lait au lit.

Ah, oui, je disais que c'était grâce au magazine "Nous-Deux" que ma photo a ce délicieux parfum d'antan ... et aux jolis sets de table accompagnant le magazine.

 

cebe0942.png

Panna-cotta-aux-fraises.jpg2.jpg

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes

 

  • 20 cl de lait
  • 20 cl de crème semi-épaisse
  • 1 yaourt aux fraises
  • 2 càs de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 barquettes de fraises (500g)
  • Sirop de framboise
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Feuilles de menthe

 

Préparation :

 

1 - Faire chauffer le lait, le sucre et la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée, stopper le feu lorsque le mélange atteint l'ébullition, laisser infuser. Ôter la gousse de vanille, ajouter le yaourt et émulsionner quelques secondes au mixeur plongeant.

 

2 - Ajouter les 3 feuilles de gélatine rapidement trempées sous le robinet. Mélanger jusqu'à ce que les feuilles soient dissoutes.

 

3 - Préparer les coupes : au fond de chcune, disposer, dans chacune, 3 fraises coupées en quatre, puis encore en deux.

 

4 - Verser délicatement la crème cuite (panna cotta) : les fraises vont remonter en surface. Placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures, afin que la crème se solidifie.

 

5 - Préparer le coulis de fraises : garder des fraises pour la décoration des coupes, mixer le reste avec le sachet de sucre vanillé et du sirop de framboise. J'ai choisi la framboise qui donne un peu de pep's à la fraise.

 

6 - Vérifier que la crème est bien prise, verser alors le coulis sur la crème.

 

7 - Terminer par la décoration des coupes, puis remettre au frais encore quelques heures. Déguster très frais.

 

 

Panna-cotta-aux-fraises.jpg3.jpg

 

a4ffe028.gif

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog