Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-24T08:54:00+02:00

Grignottine

Publié par Caloo

Il me restait une petite boule de pâte non utilisée, d'une précédente recette, ainsi que divers ingrédients, comme de la mozzarelle, un peu d'œuf  battu, pour la dorure, du lard fumé, j'en ai fait une grignottine, petit nom sympathique pour ce petit en-cas improvisé accompagné d'une petite tuile au parmesan et aux graines bio.

Grignottine.jpg

Ingrédients :

  • Une petite boule de pâte
  • Quelques lardons
  • Un peu de mozzarelle

 

Préparation :

1 - La boule de pâte a levé. La poser sur la tôle, garnie de papier sulfurisé. Prendre un verre de diamètre plus petit que la boule de pâte, poser le verre au centre de la pâte et appuyer, de façon à former un creux, comme un nid. Ne pas trop appuyer, il ne faut pas transpercer la pâte.

2 - Déposer, dans ce creux, quelques dés de mozzarelle, quelques lardons, badigeonner le pourtour avec le fond d'œuf battu, saupoudrer de thym effeuillé, enfourner et laisser cuire selon votre four.

3 - Pendant ce temps, préparer la tuile : dans une poêle anti-adhésive, déposer quelques cuillerées de parmesan en tas, laisser fondre le fromage d'un côté, ajouter quelques graines sur le dessus, juste fondu, tasser légèrement avec une fourchette, retourner la tuile afin de cuire l'autre côté. Dès que la tuile est cuite, la poser sur le rouleau à pâtisserie que vous aurez placé près de vous.

Accompagner d'une tuile au parmesan, de quelques feuilles d'endives ciselées dans la longueur, assaisonnées d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, jeter quelques grains de fleur de sel sur l'assiette et d'un peu de ciboulette ciselée.

Vous pourrez, bien sûr, préparer ceci pour plusieurs personnes, en adaptant la quantité des ingrédients au nombre de grignottines que vous souhaitez servir.

Grignottine.jpg2.jpg

 

Grignottine.jpg3.jpg

 

signature 12

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog